Comment savoir si mon message Tinder a été lu ?

Comment savoir si mon message Tinder a été lu

Vous avez trouvé un partenaire sur Tinder ? Vous avez envoyé votre premier message, mais vous n’avez toujours pas de réponse ? Vous êtes partagé entre l’idée qu’elle ne l’a pas encore lu et le fait qu’elle ne veut pas répondre. Mais comment pouvez-vous être certain qu’un message a été reçu et compris par son destinataire sur Tinder ? Est-il possible de savoir si mon message a été lu ? Voyons tout cela ensemble !

Pourquoi mon message ne serait pas lu ?

Il est vrai que parfois on se pose la question. Surtout si l’on envoie un message dès réception d’un match, ou que l’on voit que la personne est ligne. En fait, il existe des réponses à cette question.

Souvent quand une personne en ligne, c’est parce qu’elle s’est connecté récemment. Mais cela ne veut pas forcément dire que son application Tinder est ouverte. Du coup, vous pensez qu’elle a lu le message, mais en fait non.

Autre possibilité est que votre message a été lu et que la personne qui l’a reçu n’est pas intéressée. Elle ne vous répondra donc pas

La solution : ne réfléchissez pas trop !

Sur Tinder, comme sur d’autres sites/applications, une absence de réponse signifie souvent un manque d’intérêt. Si quelqu’un prend le temps de vous écrire, c’est qu’il s’intéresse à vous. Si ce n’est pas le cas, il ne vous répondra tout simplement pas

Ne perdez pas votre temps à vous demander si le message a été lu ou non. Sur la plupart des sites/applications de rencontre, il est impossible de le savoir. Et même si certains sites comme AdopteUnMec affichent le statut des messages, cela ne change rien !

Le plus simple est de poser la question !

Si vous n’êtes pas sûr que quelqu’un ait reçu votre message, n’hésitez pas à envoyer une note. Bien sûr, ne vous énervez pas trop et ne devenez pas paranoïaque. Prévoyez suffisamment de temps pour que les deux communications s’écoulent.

En effet, cela n’implique pas nécessairement que la communication n’a pas été lue, cela peut simplement signifier que la personne n’a pas eu le temps de le faire. Les explications peuvent être très variées comme nous l’avons vu plus haut.

Tinder préfère qu’on ne sache pas !

Enfin, Tinder ne propose pas de moyen de savoir si un message a été lu ou non, ce qui est dommage car je l’ai déjà dit. Cela éviterait de nombreuses communications en double, comme je l’ai déjà dit, pour ensuite recommencer.

Facebook devrait être imité autant que possible en ce qui concerne l’interface utilisateur (visuellement parlant) puisque c’est ce qu’a fait Tinder, qui est fortement inspiré de Facebook.

Cependant, ils ne se sont pas calqué pour cette histoire de notification de message lu ou non. Enfin, l’utilisation du logiciel permet de conserver un certain anonymat ou plutôt un certain calme.

Que faire si mon message n’a pas été lu ?!

Eh bien, si votre message n’a pas été lu, le mieux est de le renvoyer ! Ou alors, de passer à autre chose et de continuer. Mais comment ? Tout simplement en allant vous-même sur un autre profil ou en cliquant sur « Voir plus » (si vous avez déjà vu tous les profils).

Et ensuite ? Ensuite, c’est à vous de jouer ! De recommencer à zéro avec une nouvelle personne. Et pourquoi pas changer de sexe préféré par exemple en fonction de ce que vous recherchez dans cette expérience Tinder. Après tout, certains disent que les hommes sont polygames et les femmes polyandres…

En conclusion, mon avis

Si l’a notification de message lu ou non sur Tinder serait intéressante à mettre en place, il est toutefois aussi bien qu’elle ne soit pas disponible. Cela permet de laisser une place de mystère mais surtout cela évite les frustrations. Quoi de plus dérangeant finalement que de savoir justement que le message a été lu par notre partenaire et qu’il ou elle n’y répond pas ! En ne sachant pas au moins, on ne se pose pas dix milles questions.

*Mis à jour le 28 avril 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.