Comment reconnaître un pervers narcissique en couple ?

Comment reconnaître un pervers narcissique en couple

Il peut être difficile de repérer un pervers narcissique dans une relation. Ils se montrent souvent charmants et attentifs au début de la relation. Mais au fur et à mesure que le temps passe, ils commencent à montrer leur vrai visage.

Comment savoir donc si son partenaire est un pervers narcissique, et que faire si c’est le cas ? Voici quelques-uns des signes qui indiquent que vous pourriez sortir avec un(e) pervers(e) narcissique ou être impliqué dans une relation avec !

Qu’est-ce qu’un pervers narcissique ?

Un pervers narcissique est une personne atteinte d’un trouble de la personnalité qui l’amène à se considérer comme supérieure aux autres et à avoir un besoin excessif d’admiration et d’attention. Ils sont souvent manipulateurs et profitent des autres pour obtenir ce qu’ils veulent.

Si tous les narcissiques ne sont pas des pervers, beaucoup le sont. Ils peuvent utiliser leur pouvoir et leur position pour attirer ou contraindre les gens à avoir des contacts sexuels avec eux. Ils peuvent aussi avoir une telle illusion sur leur propre attractivité qu’ils considèrent tout rejet comme une attaque personnelle et deviennent furieux, voire violents. Parfois, elles utilisent le sexe comme une arme pour blesser leur partenaire, en insistant malgré le manque d’intérêt de l’autre personne.

Si vous pensez que vous êtes dans une relation avec une personne victime de narcissisme, vous devez commencer à prêter attention aux paroles et au comportement de votre partenaire.

Votre partenaire est-il un pervers narcissique ?

Il n’est pas toujours facile de repérer les personnes narcissiques car elles sont très douées pour masquer leur véritable personnalité lorsqu’elles veulent quelque chose. Toutefois, si vous y prêtez suffisamment attention, vous trouverez des signes avant-coureurs qui vous permettront d’identifier les personnes narcissiques. Si vous n’êtes pas sûr, voici quelques signes à rechercher :

  • 1. Votre partenaire est extrêmement égocentrique et fait toujours passer ses propres besoins en premier.
  • 2. Votre partenaire essaie toujours de vous contrôler et de vous manipuler pour que vous fassiez ce qu’il veut.
  • 3. Votre partenaire essaie toujours de vous faire sentir coupable ou honteux de vous-même.
  • 4. Votre partenaire essaie toujours de vous dégrader ou de vous rabaisser devant les autres.
  • 5. Votre partenaire essaie toujours de vous faire sentir que vous n’êtes pas assez bien pour lui.

Si vous voyez l’un de ces signes chez votre partenaire, il est probable qu’il soit un pervers narcissique. Si vous pensez si c’est le cas, vous pouvez envisager de quitter votre relation. Ce sera difficile, mais vous méritez d’être traité avec respect et amour par un partenaire qui se soucie vraiment de vous.

Que faire ? Qui peut m’aider ?

L’une des meilleures choses à faire si vous pensez être dans une relation toxique avec un pervers narcissique est de demander une aide professionnelle. Un thérapeute ou un conseiller sera en mesure de vous guider dans cette période difficile et de vous aider à apprendre à repérer ces types de personnes toxiques afin de ne plus jamais vous engager avec elles. Vous pouvez également envisager de parler de votre relation à un ami de confiance ou à un membre de la famille et obtenir son avis.

Conclusion & Avis

Si vous pensez être dans une relation avec un pervers narcissique, il est important de prendre des mesures dès que possible. Mettre fin à la relation ne sera pas facile, mais c’est le meilleur moyen de vous protéger et de préserver votre santé mentale. Demandez l’aide d’un professionnel et parlez à des amis et des membres de votre famille en qui vous avez confiance pour vous aider à vous remettre de cette expérience toxique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.