Comment reconnaître une personne malheureuse en couple ?

Comment reconnaître une personne malheureuse en couple

Il peut être difficile de savoir si une personne est malheureuse dans une relation. Il se peut qu’elle ne le montre pas ouvertement ou qu’elle essaie de le cacher à son partenaire. Cependant, certains signes peuvent indiquer qu’une personne est malheureuse dans son couple.

1. Elle ou il s’éloigne de son partenaire.

Une personne qui est malheureuse dans une peuvent commencer à s’éloigner de leur partenaire. Il peut être moins intéressé à passer du temps avec lui et s’éloigner émotionnellement.

2. Il ou elle critique constamment son partenaire.

Une personne malheureuse dans une relation peut constamment critiquer son partenaire. Elle peut trouver des fautes dans tout ce qu’il fait et essayer de mettre en évidence ses défauts aux autres.

3. Il ou elle semble souvent pessimiste et malheureux.

Une personne malheureuse dans sa relation peut avoir une attitude généralement négative envers la vie. Elle peut sembler triste, pessimiste et grincheuse, même lorsque tout va bien. Bien qu’elle réponde positive quand on lui demande si cela va, elle n’hésitera pas à parler en négatif dès qu’il s’agirat du reste.

4. Elle préfère passer du temps avec les autres.

Une personne malheureuse dans sa relation peut préférer passer du temps avec ses amis, sa famille ou toute autre personne que son partenaire. Elle fuit alors le domicile et tous les moments qu’elle pourrait passer en compagnie de son partenaire. Peu souvent à la maison, elle décline les sorties etc.. Sauf quand il s’agit des amis, famille et autres proches!

5. Elle parle toujours des problèmes de la relation.

Une personne malheureuse dans une relation peut parler de tous les problèmes qu’elle rencontre avec son partenaire. Elle peut se plaindre souvent et essayer d’amener les autres à prendre parti. Il peut être difficile de côtoyer une personne qui est toujours négative.

6. Elle peut se retirer sexuellement de son partenaire.

Une personne malheureuse dans une relation peut perdre tout intérêt pour le sexe ou l’intimité avec son partenaire. Cela peut être un signe révélateur que la dite personne n’est pas bien dans son couple. Des rapports moins fréquents, moins intense ou sans intérêts sont un signe !

En conclusion & Avis

Si vous remarquez l’un de ces signes dans votre propre relation, cela peut être le signe que vous ou votre partenaire êtes malheureux. Si vous n’êtes pas sûr, il est toujours préférable de consulter un professionnel pour obtenir des conseils impartiaux. Toutefois, si vous êtes satisfaits et heureux dans votre relation, il est important de se rappeler que chaque couple traverse des moments difficiles. Travaillez toujours ensemble pour surmonter ces difficultés et gardez les lignes de communication ouvertes.

*Mis à jour le 30 avril 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.