Sites de rencontre : mentir ou pas sur son âge ?

faut-il mentir sur son âge site de rencontre

Cela semble aller de soi : si vous êtes sur un site de rencontres, vous devez indiquer votre âge réel dans votre profil. Mais selon une étude récente, de nombreuses personnes mentent sur leur âge sur les sites de rencontres. En fait, l’étude a révélé que la personne ment d’environ 3 ans dans son profil de rencontre en ligne. Alors pourquoi tant de personnes le font-ils ? Y a t-il un avantage ? Quels sont les risques ? Découvrons tout cela ensemble dans cet article!

L’âge et le mensonge dans la rencontre en ligne.

Il est courant de mentir sur son âge, et c’est généralement malhonnête. Les utilisateurs n’hésitent pas à mentir sur leur âge sur les sites de rencontre. Lorsque vous souhaitez rencontrer quelqu’un par l’intermédiaire d’Internet, vous pouvez simuler votre âge pour diverses raisons.

La plus courante est que les gens veulent paraître plus jeunes qu’ils ne le sont en réalité. Lâge moyen des utilisateurs des sites de rencontre est de 37 ans, mais de nombreuses personnes indiquent qu’elles ont 27 ans. Certains veulent paraître plus séduisants et réduire le nombre de rejets. D’un autre côté, certaines personnes veulent éviter d’être rejetés parce qu’ils sont trop vieux.

D’autres mentent sur leur âge pour augmenter leurs chances de rencontrer quelqu’un. Ils pensent que s’ils précisent un âge plus avancé, ils auront moins d’options. Certains croient même que cela augmente leurs chances de rencontrer l’amour de leur vie ! Et en fait, certains utilisateurs ont de la chance avec des femmes ou des hommes plus âgés.

Savoir se faire confiance et avoir confiance aux autres.

Si vous essayez de rencontrer quelqu’un par le biais de sites de rencontres, la meilleure chose à faire est de vous faire confiance. Même si les autres peuvent mentir sur leur âge, cela ne signifie pas que vous devez les suivre. Faites également confiance à votre instinct et soyez honnête avec vous-même dès le début. Il est préférable de savoir si cette personne vous convient ou non dès le départ.

De la même manière, il faut avoir confiance aux autres personnes. Ce n’est pas parce que vous allez leurs mentir qu’elles vous apprécieront moins. Inversez donc la situation. Si vous rencontrez une personne qui dit avoir 10 ans de moins que son âge réel, qu’allez vous penser ? Serez-vous déçue ? Surement !

Quels sont les risques liés au fait de mentir sur son âge ?

Bien sûr, il y a des risques à mentir sur son âge sur les sites de rencontres. Le plus évident est que vous risquez de ne pas trouver la personne que vous recherchez. Vous ne ferez que perdre du temps et serez déçu.

En outre, si vous rencontrez quelqu’un et que vous mentez sur votre âge, cette personne peut voir la différence dans votre apparence. Cela ne se produit pas toujours, mais si une personne ment sur son âge, elle veut généralement paraître plus jeune qu’elle ne l’est réellement.

En outre, les personnes qui mentent ont tendance à être plus peu sûres d’elles et moins confiantes. Elles ne croient pas qu’elles peuvent trouver l’amour telles qu’elles sont, et ressentent donc le besoin de mensonge. Si vous cherchez une relation à long terme avec quelqu’un, il est préférable d’être honnête dès le départ.

Réflexions finales & Avis

Comme vous pouvez le constater, il y a à la fois des avantages et des inconvénients à mentir sur son âge dans les rencontres en ligne. La meilleure chose à faire est de vous faire confiance et d’être honnête sur qui vous êtes. Il est toujours préférable soyez franc et honnête avec votre rendez-vous dès le départ.

Que pensez-vous de ce sujet ? Pensez-vous qu’il soit acceptable de mentir sur votre âge en ligne ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.