Qu’est-ce qu’un site de rencontre libertin ?

site de rencontre libertin

Le libertinage est une pratique de plus en plus en vogue ces derniers temps. Il désigne une liberté sexuelle et un désir de transgression qui respectent certaines limites. Les libertins sont en réalité des couples qui se sont mis d’accord pour aller voir ailleurs. De cette pratique sont nés les sites de rencontre libertine. En effet, pour les libertins qui cherchent à s’amuser et à trouver d’autres conquêtes, il existe de nombreux excellents services de rencontres en ligne. Vous avez le choix entre différentes sortes de sites web dédiés au libertinage en fonction de vos préférences et de vos idéaux.

Qu’est-ce qu’on entend par libertinage ?

Le libertinage regroupe un ensemble très large de pratique sexuelle qui implique plus de deux personnes. On peut trouver différentes formes de relations libertines à savoir :

  • L’échangisme : cette pratique désigne le fait d’échanger sa ou son partenaire avec un autre couple qui en fait de même. L’échangisme est une sous-catégorie du libertinage.
  • Le mélangisme : encore une autre forme de libertinage qui désigne une sexualité de groupe n’impliquant aucune pénétration hors couple. C’est plus de la sensualité que de sexe.
  • Côte-à-côtisme qui s’applique seulement entre partenaires en couple. D’autres personnes peuvent avoir une relation sexuelle autour du couple, mais les contacts ne sont pas autorisés.

En bref, une rencontre libertine se fait donc entre des personnes qui ont la même soif de nouveautés sexuelles.

Les avantages d’un site de rencontre libertin

Si autrefois les clubs étaient les lieux emblématiques des rencontres libertins, aujourd’hui, cette pratique évolue également avec l’apparition des sites de rencontre libertins. Ces derniers permettent de s’adapter aux tendances et aux conditions sanitaires actuelles. Internet est ainsi devenu un endroit privilégié pour les rencontres libertines. Ces sites libertins ou échangistes permettent de mettre en lien facilement des personnes partageant les mêmes envies. En effet, la myriade de sites existants permet à tous ceux qui veulent s’adonner au libertinage d’explorer leurs fantasmes. Toutefois, les sites de rencontres libertins ne sont pas uniquement réservés aux couples en quête d’un troisième partenaire.

Comment choisir un site de rencontre libertin ?

L’unique moyen de savoir s’il s’agit d’un vrai site de rencontre libertin est de tester vous-même le site. Vous pouvez vous servir de l’inscription gratuite pour faire le test. Sachez également que certains sites sont plus populaires que d’autres. Il est donc conseillé d’opter pour un site populaire dans votre zone. Ne vous laissez pas tenter par des prix élevés sur ces sites. Contrairement à ce que l’on pense, les sites de rencontre libertins de qualité sont généralement les plus abordables. Pour trouver également un site libertin de qualité, privilégiez celui géré par des libertins faisant eux-mêmes partie de votre communauté. Parmi les meilleurs sites de rencontres libertins, vous trouverez :

  • Wyylde
  • Place Libertine
  • Nous Libertins
  • Netechangisme
  • Swingsy
  • com, etc.

Comment utiliser un site de rencontre libertin ?

Pour ce qui est des rencontres libertines via un site spécialisé, deux options se présentent à vous. Il y a l’option gratuite et l’option payante. Les plateformes payantes vous proposent néanmoins quelques jours d’essai, mais il vous faudra souscrire un abonnement pour continuer à l’utiliser. Par contre, les sites gratuits permettent de rencontrer des libres penseurs sur une plateforme gratuite. Toutefois, ces plateformes ont la réputation de regorger de faux profils. Difficile de vérifier les faux comptes sur les sites de rencontre libertins gratuits. C’est pourquoi vous devez faire preuve d’une grande prudence lors de l’utilisation des sites de rencontre libertins non payants.

*Mis à jour le 5 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.