Quels sont les différents types de sites de rencontre ?

différents types de services de rencontres

Après vous avoir parlé des différents types de rencontres que vous pourriez faire sur internet, on voulait aborder un autre sujet, celui des types de services que l’on peut trouver ! En effet, internet regorge de plateformes, toutes n’étant pas forcément destinés au même public. Voyons alors ensemble dans cet article, quelles sont les différentes possibilités qui se présentent à vous.

Les sites de rencontres généralistes

Il s’agit des sites de rencontre les plus populaires qui s’adressent à un large éventail de personnes pour ne pas dire tout le monde. C’est le type de service le plus proposé et le plus connu, mais paas forcément le plus efficace. Plus il y a de monde, plus il est difficile de se faire remarquer. Parmi les sites de rencontres généralistes en France, on peut notamment citer Meetic ou Badoo.

Sites de rencontres spécialisés ou de niche

Il s’agit de sites de rencontres qui s’adressent à une niche ou à un groupe d’intérêt spécifique. Exemples : Religion-Rencontres.top pour les célibataires religieux, Meet-Geeks.com pour les célibataires geeks, ou encore Rondes.date pour les gens qui ont des formes. Autant qu’il existe de particularité, il existe de site de rencontre. Ce type est privilégier car il y a moins de monde, et généralement vous avez déjà des points communs avec vos partenaires.

Les applications de rencontres

Le troisième type, qui lui aussi a du succès, ce sont les applications mobiles ! Disponibles ainsi sur smartphone et tablette, les applications de rencontres sont facilement accessibles et vous permettent de bénéficier du même service que sur un site web mais directement sur votre téléphone mobile. Par exemple, Tinder est l’application la plus utilisée dans ce domaine. Mais on peut également citer Lovoo ou Bumble parmi les plus appréciées.

Les tchats en ligne

Vous pouvez également trouver des sites sans inscription, où vous pouvez discuter directement avec les personnes qui vous intéressent. Ces sites sont appelés les tchats. Cependant, on leur reproche parfois d’être trop superficiels et peu sérieux. Ils ont l’avantage d’être simple et faciles à utiliser. Parmi les plus populaires on peut citer Bazoocam, Chatroulette ou encore le Chat NRJ.

Les forums de discussions

5ème type de service pour faire des rencontres sur internet, ce sont les forums de discussion. Ils ont l’avantage d’être très fréquentés, mais ils ne permettent pas une réelle interaction avec les utilisateurs. Ils servent d’intermédiaire et sont généralement utilisés pour échanger des conseils sur les sites de rencontres !

Les réseaux sociaux

Certains réseaux sociaux tels que Facebook, qui ne sont évidemment pas des sites de rencontres à proprement parler permettent de faire des rencontres. C’est le sixième est dernier type de service que vous pouvez utiliser. Sur Facebook notamment, il faudra trouver les groupes et les pages dédiés à cela. Ils rassemblent une communauté et dans le même esprit proposent de vous rencontrer.

Conclusion & Avis

Comme vous pouvez le constater, il existe différents types de sites de rencontre pour répondre aux besoins de chacun. Que vous soyez à la recherche d’une relation sérieuse ou que vous souhaitiez simplement amusez-vous, vous trouverez ce que vous cherchez ! Et si tu hésites encore, sache que tous ces sites proposent une inscription gratuite. Alors n’hésitez pas et essayez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.