Comment savoir si l’attirance est réciproque ?

Comment savoir si l'attirance est réciproque

Il est normal d’être curieux de savoir si la personne qui vous attire est ou non attirée par vous. Cependant, essayer de lire dans l’esprit de quelqu’un pour le savoir peut être une tâche complexe. En fait, il existe des signaux clairs qui vous permettent de savoir si l’attirance est mutuelle ou non. En étant conscient de ces signaux, vous pouvez vous épargner beaucoup de temps et d’énergie à essayer de savoir si quelqu’un est attiré par vous. Découvrons alors dans cet article comment faire pour savoir si l’attirance est réciproque et si oui ou non vous pouvez vous lancer !

Les signes d’une attirance mutuelle

Il existe des signaux, assez flagrants parfois, qui font que l’on peut repérer facilement si une personne est attirée ou non par nous.

Le langage corporel

Le premier signal qui indique une attirance mutuelle est le langage corporel. Si une personne s’intéresse à vous, elle vous fait généralement face lorsqu’elle parle et maintient un contact visuel. Elle peut également se pencher vers vous, vous toucher le bras ou l’épaule, ou vous faire un effet miroir pour que vous puissiez voir son visage.

Le langage verbal

Un autre signal à surveiller est l’utilisation de pronoms personnels, surtout lorsqu’ils se réfèrent à eux-mêmes et non aux autres personnes de leur entourage. S’ils parlent de la façon dont ils aiment quelque chose ou expriment une préférence, c’est généralement un signe qu’ils s’intéressent également à vous.

Le regard et les yeux

Lorsqu’une personne se sent attirée par quelqu’un d’autre leurs pupilles ont tendance à se dilater. Si vous remarquez que la personne qui vous attire a les pupilles dilatées, cela peut être un signe qu’elle ressent la même chose pour vous.

L’effet miroir

Les personnes qui s’intéressent l’une à l’autre reflètent souvent le langage corporel de l’autre. Ainsi, si vous remarquez que la personne qui vous attire copie votre posture ou votre comportement, cela peut indiquer qu’elle ressent la même chose que vous.

Les autres signes

D’autres signes d’attirance incluent le fait de jouer avec vos cheveux, d’ajuster leurs vêtements ou de toucher leur visage. Si vous remarquez qu’elle fait l’une de ces choses pendant qu’elle vous parle, cela peut être un signe d’attirance pour vous.

Il est important de garder à l’esprit que ce n’est pas parce qu’une personne présente certains de ces comportements qu’elle est nécessairement attirée par vous !

Que faire si vous êtes attirés tous les deux ?

Si vous êtes tous deux attirés l’un par l’autre, l’étape suivante consiste à passer à l’action et à l’inviter à sortir ! Si une personne vous intéresse et que vous voulez savoir si elle ressent la même chose que vous, la meilleure façon de le faire est de lui proposer un rendez-vous. Cela vous évitera de perdre beaucoup de temps et d’énergie à essayer de trouver des solutions si quelqu’un est intéressé par vous ou non.

Conclusion & Avis

Si une personne vous intéresse et que vous voulez savoir si elle ressent la même chose pour vous, la meilleure façon de procéder est de l’inviter à sortir. Cela vous épargnera beaucoup de temps et d’énergie à essayer de savoir si quelqu’un est attiré par vous ou non. Si vous êtes tous deux attirés l’un par l’autre, l’étape suivante consiste à analyser son comportement et repérer comme dit plus haut les éventuels signaux d’une attirance réciproque. Si attirance mutuelle il y a, alors n’hésitez pas à franchir le cap et passer à l’action !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.