Qu’est-ce qu’une vraie vie de couple ?

Qu'est-ce qu'une vraie vie de couple

On entend souvent les gens parler de leurs vie de couple, à quel point cela est merveilleux ou au contraire embêtant. Mais qu’est-ce que c’est réellement la vie de couple ? A partir de quand pouvons-nous considérer que nous sommes en plein dedans ? C’est exactement ce que nous allons voir dans cet article, afin de vous expliquer ce qu’est la vie de couple !

La vie de couple : Qu’est-ce que cela signifie ?

Tout d’abord, commençons par les bases et découvrons ce qu’est la vie conjugale et quand nous pouvons dire que nous sommes en plein dedans…

La définition de la vie de couple varie d’une personne à l’autre, mais pour la plupart des couples, la vie est simple : cela signifie vivre ensemble, tout partager et avoir le soutien et l’amour de l’autre ! Un couple est composé de deux individus qui vivent ensemble, partagent un lit et font l’amour, prennent des décisions ensemble, partent en vacances ensemble, etc…

Quand la vie de couple commence-t-elle ?

Beaucoup de gens croient que le début de la vie de couple se situe au moment des fiançailles et veulent donc se marier le plus tôt possible, mais ce n’est pas vrai ! En fait, le début de votre vie de couple commence bien plus tôt que cela, avant même que vous ne soyez fiancés !

Pour comprendre pourquoi le début de votre vie de couple devrait avoir lieu avant les fiançailles, nous devons d’abord examiner ce qui se passe réellement lorsque vous décidez d’épouser quelqu’un.

On peut considérer que la vie de couple, commence à partir du moment où vous emménagez chez votre partenaire, ou que inversement, votre partenaire s’installe chez vous. C’est à partir de ce moment là, que va se mettre en place votre vie de couple, vos habitudes, vos rituels, et votre routine !

Quels sont les signes d’une vraie vie de couple ?

Maintenant que vous savez ce qu’est la vie de couple et à partir de quel moment elle commence, voyons ensemble les signes qu’il s’agit d’une vraie vie de couple !

  • Vous avez des rituels : Que cela soit une activité tel jour de la semaine, des heures fixes pour manger ou encore des habitudes à la maison.
  • Vous vous sentez à l’aise : Plus de gêne pour aller aux toilettes, plus de restrictions pour manger, ou pour regarder un film, vous vous sentez comme chez vous.
  • Vous payez tout en commun : Loyer, factures, mais aussi plaisir et autre. Quand vous partagez tout, c’est que vous êtes dans une vraie vie de couple.
  • Vous êtes vous même : Faire un petit pet, pipi la porte ouverte ou encore se balader en sous-vêtement, sont des signes évidents eux aussi.

Ce ne sont là, que des quelques uns des signes, et il en existe bien d’autres. Mais si déjà vous cochez toutes les cases, en plus d’habiter chez votre partenaire tel que mentionné plus haut, alors vous êtes dans une vraie vie de couple, cela ne fait aucun doute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.