Peut-on draguer quand on est en couple ?

Peut-on draguer quand on est en couple

La question semble simple, mais la réponse n’est pas aussi tranchée. D’un côté, beaucoup de gens pensent que la drague est un amusement inoffensif et qu’il peut en fait renforcer une relation. D’autre part, certaines personnes pensent que la drague est une forme de tromperie et qu’il peut conduire à des liaisons et à des ruptures. Alors, quelle est la vérité ? A t-on le droit et peut-on draguer ou séduire quand est déjà en couple ? Voyons tout cela ensemble dans cet article !

Pourquoi s’adonner à la drague alors qu’on est en couple ?

Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles on pourrait avoir envie de s’adonner la drague ou à la séduction alors même que l’on est déjà en couple.

Combler un manque de confiance en soi

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles une personne peut vouloir flirter ou séduire son partenaire, même dans une relation à long terme, est qu’elle manque de confiance en elle et ne se sent pas sûre de son apparence physique, de ses performances ou de ses compétences sociales. Parfois, cette insécurité peut les pousser à se tourner vers le flirt et la séduction comme moyen d’attirer l’attention.

Simplement pour s’amuser

Une autre raison courante de draguer ou séduire dans une relation est le simple plaisir de le faire. Certaines personnes aiment jouer avec le feu, tenter le sort en s’adonnant à la séduction alors qu’elles ont déjà un partenaire. Elles aiment peut-être simplement repousser les limites et essayer de nouvelles choses, même si cela peut avoir des conséquences !

Parce qu’on a un coup de foudre

Lorsque nous avons un coup de foudre, tout est merveilleux et nous nous sentons très attirés par la personne. Il est difficile de résister à la tentation de tomber dans ses bras immédiatement. Nous devenons esclaves de nos émotions sans penser aux conséquences que cela peut entraîner.

Nous nous ennuyons dans notre relation

La routine tue souvent l’amour et lorsque nous nous ennuyons dans notre relation, nous pouvons commencer à chercher l’excitation ailleurs. C’est alors que nous pouvons commencer à flirter avec d’autres personnes ou à avoir une aventure. Nous ne sommes peut-être même pas conscients de le faire, mais nos actes sont plus éloquents que les mots.

Ai-je le droit ou non de draguer une autre personne ?

Les relations se construisent sur la confiance, le respect mutuel et la communication. Mais il peut arriver que l’on est envie de draguer une autre personne ou tout simplement que l’occasion se présente.

Si vous ressentez le besoin de flirter avec une autre personne que votre partenaire, c’est peut-être le signe que quelque chose manque dans votre relation actuelle. Essayez de communiquer ouvertement avec votre partenaire sur ce que vous recherchez dans votre relation, et voyez si vous pouvez faire quelque chose pour rendre les choses plus agréables entre vous deux.

Cependant, si votre relation est en train de se terminer et que vous commencez à explorer d’autres options pour satisfaire vos besoins, vous pouvez draguer sans problème. Mais soyez ouvert et honnête sur ce que vous faites, que vous soyez célibataire ou en couple.

Je suis en couple, comment draguer ou séduire ?

Il existe de nombreuses stratégies différentes que vous pouvez utiliser pour flirter ou séduire dans une relation, en fonction de vos objectifs et de la situation en cours. Voici quelques tactiques courantes

  • Donner l’impression de ne pas être disponible ou de ne pas être intéressé – par exemple, en n’établissant pas de contact visuel avec la personne avec laquelle vous flirtez, en ayant l’air de ne pas s’intéresser à la conversation ou en donnant l’impression de ne pas être disponible.
  • Jouer les difficiles – par exemple, ne pas répondre rapidement aux appels ou aux textos, donner l’impression d’être occupé ou indisponible
  • Complimenter la personne avec laquelle vous flirtez – par exemple, lui dire qu’elle est belle, intelligente ou qu’elle a un grand sens de l’humour
  • Établir un contact physique – par exemple, toucher son bras ou son cou, s’asseoir ou se tenir debout près d’elle
  • Être enjoué – par exemple, taquiner la personne avec laquelle vous flirtez ou lui raconter des blagues
  • Montrer de l’intérêt pour sa vie – par exemple, en lui posant des questions sur ses loisirs, ses intérêts ou sa famille
  • Flirter avec d’autres personnes : votre partenaire peut se sentir plus jaloux et plus attentif s’ils vous voient flirter avec quelqu’un d’autre. Mais attention à ne pas aller trop loin !

Conclusion & Avis

En fin de compte, la clé du succès pour draguer ou séduire dans une relation est la confiance et le fait de savoir ce qui fonctionne pour vous. Si quelque chose ne fonctionne pas, essayez d’ajuster votre approche jusqu’à ce que vous trouviez le bon équilibre de charme, de mystère et d’espièglerie qui déclenchera l’envie de vous lancer dans la draguer et la séduction. Et enfin, ne prenez pas les choses trop au sérieux – amusez-vous et profitez du moment présent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.