Comment déceler un faux profil sur un site de rencontre ?

déceler un faux profil sur un site de rencontre

Sur l’internet, les sites de rencontres sont devenus un repère pour les personnes malhonnêtes, les arnacoeurs et autre brouteurs qui n’hésitent pas à escroquer ou à blesser des personnes honnêtes grâce à l’arnaque aux sentiments.

Ce type d’individu utilise une technique qui consiste à établir un faux profil afin de contacter les personnes qui visitent ces sites à la recherche de réconfort. Mais comment savoir s’il s’agit d’un faux profil ? Est-il possible de les repérer et d’éviter les problèmes ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Pourquoi est-il important de repérer les brouteurs et arnaqueurs ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est important de repérer les faux profils sur les sites de rencontres. Tout d’abord, ces escrocs utilisent généralement des tactiques trompeuses pour inciter les gens à donner des informations sensibles ou de l’argent. Ils peuvent promettre des relations amoureuses ou un gain financier afin d’inciter les gens à révéler leurs données personnelles ou à leur envoyer de l’argent. En outre, si vous tombez dans le piège d’un escroc vous risquez de perdre beaucoup d’argent ou d’être victime d’un vol d’identité.

Détecter les faux profils sur les sites de rencontres, comment faire ?

Il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour détecter les faux profils sur les sites de rencontres. L’une des plus importantes est de faire preuve de prudence avant de donner des informations personnelles, telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou vos données financières. Vous devez également être méfiez-vous de toute personne qui semble trop amicale ou agressive dans ses messages, ou qui fait des demandes d’argent inhabituelles.

En outre, vous devez vous méfier des profils comportant très peu de photos, peu d’informations sur la personne ou des incohérences dans les détails du profil. Enfin, il peut également être utile de vérifier les antécédents de toute personne susceptible de vous correspondre, en utilisant des outils tels que les médias sociaux. Voici en suivant quelques étapes ou démarches à effectuer qui vous permettront de vérifier s’il s’agit bien d’un vrai profil ou d’un faux.

La beauté de la personne en profil

Soyons réalistes. Les personnes physiquement séduisantes n’ont guère de mal à trouver des rendez-vous. Ne soyez donc pas choqué si le profil d’une belle femme au physique de mannequin ou d’un homme aussi beau qu’un ange n’est qu’un brouillard

Méfiez-vous si cela parle d’argent

Il existe des escrocs qui veulent simplement prendre l’argent de leurs victimes. Méfiez-vous s’il vous demande un prêt ou un paiement. S’il déclare sur son profil qu’il est riche, ce n’est pas plus qu’un paranoïaque!

Aucune information sur la personne en question

Si la photo choisie par cette personne mystérieuse est ancienne et ne contient aucune information sur la personne, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un faux compte.

Les photos ne correspondent pas

Lorsque vous recherchez une personne en ligne, vous voulez vous assurer que ses photos correspondent à son profil. Si vous remarquez que ses photos ne correspondent pas à sa description, ou si elle n’a qu’une ou deux photos, cela peut être le signe d’un faux compte.

Bien observer la qualité de la photo de profil

Bien que les appareils photo des téléphones d’aujourd’hui soient de très haute qualité, l’art de la photographie reste entre les mains des experts. Une photo trop nette, magnifique ou dans un cadre inhabituel devrait piquer votre intérêt. Le signal du faux profil doit résonner dans votre tête car l’image est un faux profil qui peut avoir été pris d’un site internet, magazine ou autre.

Faites un échange via webcam

Nous vivons dans un monde où le Wi-Fi et les autres appareils sont partout. Il est facile d’en savoir plus sur votre partenaire potentiel en utilisant simplement le chat vidéo ou même FaceTime. Si la personne refuse, cela peut être le signe qu’il s’agit d’un faux profil d’escroc qui ne veut pas que vous voyiez son visage car il appartient à quelqu’un d’autre.

Demander le numéro de téléphone

Appelez-les pour en savoir plus sur eux et éviter toute tentative d’usurpation d’identité. S’il ne voit pas d’inconvénient à vous la donner, c’est une chose de moins à craindre, mais restez tout de même méfiant. Passez un appel vidéo si possible, mais une conversation audio fera également l’affaire si la personne ne possède pas de smartphone.

Conclusion & Avis

Dans l’ensemble, il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour détecter un faux profil sur les sites de rencontres. La prudence dans la communication d’informations personnelles, l’attention portée aux détails et la vérification des antécédents sont autant de stratégies importantes qui vous aideront à vérifier l’authenticité d’un partenaire potentiel. Si vous n’êtes toujours pas sûr d’avoir trouvé quelqu’un en ligne qui soit réel ou pas vous pouvez toujours faire confiance à votre instinct et mettre fin à la relation. Avec du temps, de la patience et de la pratique, vous serez en mesure de repérer facilement les faux profils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.