Quelle est la signification des icônes sur Tinder ?

icônes tinder

Tinder est une application de rencontre qui a pris le monde d’assaut. Avec plus de 50 millions d’utilisateurs, il n’est pas étonnant que les gens soient curieux de savoir ce que signifient les icônes sur Tinder. Dans cet article, nous allons explorer la signification de chaque icône et expliquer ce qu’elles représentent !

Tout comme sur de nombreuses applications, il y a des icones, qui permettent notamment de naviguer et utiliser Tinder. Toutes n’ont pas la même fonction ni le même intérêt et il est important à la fois de les connaitre et de les comprendre si l’on veut pouvoir utiliser Tinder comme il le faut !

 

 

Icône de la croix rouge

La croix rouge sur Tinder est l’une des premières icônes que vous allez utiliser. Elle vous permet notamment au moment de swiper ou de visiter un profil, d’indiquer que ce dernier ne vous plait pas. Cela correspond au dislike, soit je n’aime pas.

Le petit coeur vert

De con côté l’icone du coeur vert sur Tinder, est à l’opposé. Autrement dit, celle-ci vous permet de swiper vers le côté qui signifie qu’un profil vous plait. Elle apparait également sur la page de recherche, les profils, etc.. Un clic sur le coeur vert correspond à un j’aime ou like tinder.

La flèche blanche

La flèche blanche, qui se trouve tout en bas à gauche sert à quand elle à exprimer un désir de revenir en arrière. Admettons vous vous tromper en mettant un like ou dislike sur un profil, vous pouvez l’annuler grâce à cette icône blanche notamment !

L’éclair violet, le boost

Une autre icône qui mérite d’être connue est l’éclair. De couleur violette, il est utilisé pour mettre en avant votre profil Tinder. Pour cela, il suffit de cliquer dessus pendant votre recherche ou votre balayage, et d’activer l’option qui se nomme Tinder Boost et qui correspond à cet éclair violet.

L’étoile bleue Tinder

Ensuite, l’icône étoile bleue sur Tinder correspond au super like. Une option supplémentaire, plus puissante que le classique like au coeur vert. Elle permet de montrer un réel intérêt pour un profil. Elle aussi disponible sur les profils et dans la recherche.

Le losange jaune

De son côté le petit losange jaune, visible en bas au milieu vous permet d’accéder à Tinder Gold, ou la section VIP. En cliquant sur le losange jaune, vous aurez toutes les informations concernant ce statut et la possibilité de l’activer.

Les deux bulles grises

En bas à droite vous trouverez deux bulles grises. Ces derniès correspondent à votre espace messagerie. C’est ici qu’apparaitront alors vos match, mais également vos conversations. Il suffit de cliquer sur les bulles grises pour accéder à cette section.

La roue crantée grise

Elle de son côté, n’est visible que sur votre profil. La roue dentée permet d’accéder aux paramètres de Tinder. Toutes les fonctionnalités liées à votre compte se trouvent ici, comme la modification de vos photos et le masquage ou le blocage de profils ou d’applications.

Le point d’interrogation

Enfin, l’icône du point d’interrogation sur Tinder correspond à des informations sur une fonctionnalité ou une option particulière. Il apparaît chaque fois qu’il y a quelque chose de nouveau sur l’application. Par exemple, une nouvelle mise à jour vient d’être publiée, ou vous venez d’activer une fonctionnalité dont vous ne savez pas encore comment l’utiliser.

Le stylo ou crayon

Le stylo ou le crayon est visible sur votre profil. Il vous permet de modifier les différents éléments qui le composent, tels que vos photos, votre biographie, etc. Cliquez dessus pour accéder à la page de modification du profil.

L’utilisateur ou la photo

En haut à gauche se trouver une icone, l’utilisateur (ou votre photo de profil). Cette dernière vous permet accéder aux paramètres de votre compte, par exemple de modifier votre mot de passe, accéder à vos informations, votre profil ou encore de supprimer votre compte Tinder.

Le bouclier

Il n’apparaît pas partout, mais l’icône du bouclier lorsqu’il est visible vous permet d’accéder à tous les outils de sécurité proposés par Tinder. Notamment le centre d’aide ou encore la possibilité de signaler un profil.

L’icône de la flamme

La dernière icône que vous devez connaître est la flamme. Celle-ci vous permet d’entamer une conversation avec quelqu’un qui a vous a déjà aimé. Il apparaît également dans vos messages lorsque vous avez une correspondance.


Maintenant que vous connaissez la signification de chaque icône sur Tinder, il est temps de les utiliser ! Balayez et commencez à rencontrer les personnes qui vous intéressent. Qui sait, vous pourriez bien trouver votre âme soeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.