Comment rédiger une bonne description sur un site de rencontre ?

description profil site de rencontre

Lorsqu’il s’agit d’écrire une bonne description sur un site de rencontres, la chose la plus importante est d’être soi-même. Cepedant, cela n’est pas donné à tout le monde, et ce n’est pas facile de savoir que mettre dedans, comment bien la rédiger, les erreurs à éviter etc. Dans cet article on vous explique justement comment procéder afin d’avoir une belle fiche de profil sur les sites de rencontres !

L’intérêt et l’importance de la description !

Dans le monde de la rencontre en ligne, après votre photo, votre première impression est la description de votre profil. C’est la façon dont vous vous présentez en ligne et il est très important qu’elle soit une représentation exacte de qui vous êtes. Cela ne veut pas dire que vous devez mentir ou exagérer, mais simplement que vous devez vous mettre en valeur, surtout sur les sites de rencontres. Bien que de nombreuses personnes s’arrêtent à la photo, beaucoup prennent le temps de lire la présentation, surtout si physiquement vous plaisez. Il est donc important de soigner votre description ou votre petite annonce si vous désirez faire des rencontres.

Comment écrire une belle description pour faire une rencontre ?

Un bon moyen d’y parvenir est de concentrez-vous sur vos points forts. Dans quels domaines êtes-vous doué ? Qu’est-ce que vous aimez faire ? Écrivez sur ces points et faites savoir à vos partenaires potentiels dans quoi ils s’embarquent.

Soyez honnête !

C’est probablement la chose la plus importante à retenir lorsque vous rédigez la description de votre profil. Vous voulez attirer des personnes qui vous apprécieront pour ce que vous êtes, et non pour ce que vous êtes en train de faire ou ce que vous avez fait. Si vous n’êtes pas honnête dans votre présentation, cela ne fera que vous retomber dessus plus tard.

Ayez confiance en vous !

Cela ne veut pas dire que vous devez être insolent ou arrogant, mais vous devez avoir confiance en vous et en vos capacités. Cela se ressentira dans vos écrits et vous rendra plus attrayant aux partenaires potentiels.

N’écrivez pas trop !

Vous ne voulez pas ennuyer vos partenaires potentiels avec une description longue et fastidieuse de vous-même. Soyez concis et allez droit au but. Écrivez sur les choses qui sont les plus importantes pour vous et qui intéresseront vos partenaires potentiels.

Mettez vos centres d’intérêt en évidence !

Veillez à inclure vos centres d’intérêt dans votre description du profil. Cela donnera aux partenaires potentiels une idée de qui vous êtes et de ce que vous aimez faire.

Incluez un appel à l’action !

Veillez à inclure un appel à l’action dans la description de votre profil sur un site ou une application de rencontre. Cela encouragera les partenaires potentiels à vous contacter et à passer à l’étape suivante.

Que mettre ou ne pas mettre dans sa description ?

Lorsque vous rédigez la description de votre profil, vous devez éviter de faire certaines choses, surtout sur les sites de rencontres, même si cela peut être valable pour d’autres plateformes où vous avez besoin d’un profil finalement.

  • N’écrivez pas en majuscules : Vous aurez l’air désintéressé et impatient.
  • N’utilisez pas trop de points d’exclamation : Vous aurez l’air enfantin et immature !!!!!!!!
  • N’utilisez pas de gros mots ou de langage obscène : Cela est un facteur de rejet important pour la plupart des gens et ne fera que vous donner une mauvaise image.
  • N’utilisez pas d’abréviations : Vous aurez l’air paresseux et peu instruit.
  • Ne soyez pas trop sexuel : Cela rebute la plupart des gens et vous donnera une mauvaise image.
  • Ne mentez pas : c’est un facteur de rejet important pour la plupart des gens et ne fera que vous donner une mauvaise image.

Nos derniers conseils pour réussir votre profil

Après tout cela normalmeent vous devriez être en mesure d’avoir un beau profil sur un site de rencontre. On vous donne quand même quelques derniers conseils pour encore optimiser votre présentation:

  1. Soyez positif : Une attitude positive est toujours attrayante.
  2. Soyez drôle : Le sens de l’humour est toujours un atout.
  3. Soyez original : Ne copiez pas le profil de quelqu’un d’autre, soyez vous-même !
  4. Utilisez une grammaire et une orthographe correctes : Vous aurez l’air plus intelligent et compétent.
  5. Ne vous prenez pas trop au sérieux : Personne n’est parfait, nous .

Maintenant que vous savez comment rédiger une bonne description de profil, allez-y et essayez ! Vous serez peut-être surpris de la réponse que vous obtiendrez.

Conclusion & Avis

De nombreuses personnes prennent le temps de lire la présentation, surtout si vous êtes physiquement attirant. Il est donc important de soigner votre description ou votre petite annonce si vous voulez rencontrer les gens. Vous devez également être cohérent avec les informations contenues dans vos photos et votre profil afin de ne pas décevoir les personnes qui ont répondu à votre annonce !

Si vous cherchez l’amour, il est important de prendre le temps de rédiger une bonne présentation qui attirera les bonnes personnes. Soyez sincère, positif et original !

*Mis à jour le 10 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.