Nouveauté : Banjo, l’application de rencontre musicale

Banjo Avis - Rencontre Musique

Les sites de rencontre et autres applications ne manquent pas d’inspiration, Banjo, que nous allons vous présenter aujourd’hui, se base sur vos goûts musicaux. Rare sont les sites de rencontres dans le domaine de la musique, ce pourquoi il sucite un intérêt certains. Mais que propose Banjo et comment ça marche ? Voyons ça ensemble !

Banjo, une application qui change un peu !

Il existe de nombreuses applications et sites de rencontres disponibles de nos jours. Les critères de recherche sont également très variés. Certains se basent sur un simple attrait visuel, tandis que d’autres se fondent sur une variété d’intérêts communs.

La musique est un excellent moyen de briser la glace, entre autres choses, car c’est une chose que beaucoup de gens ont en commun. Partager ses préférences musicales, son musicien (ou groupe) préféré, ou discuter de groupes et d’artistes que vous appréciez peut souvent être un bon point de départ pour parler avec une autre personne.

Sur Banjo, 4 titres pour votre profil

L’application Banjo, au moment de vous inscrire, vous demande de relier votre compte Deezer ou Spotify et de fournir des informations de base comme votre nom, votre âge, votre lieu de résidence et votre orientation sexuelle lors de l’inscription. Il est également possible d’ajouter une note personnelle et une photo.

Vous devez ensuite choisir quatre titres/chansons essentiels :

  • La plus belle chanson de tous les temps
  • Une chanson idéale pour une nuit romantique
  • La chanson qui correspond à votre humeur du jour
  • La chanson que vous écoutez en secret

Vous devrez toujours remplir un profil avec quelques informations minimales, comme votre nom, votre âge, votre sexe, votre situation géographique et votre orientation sexuelle. Vous pourrez ensuite ajouter une photo et une note personnelle pour compléter votre présentation.

Ensuite, vous devez nommer les chansons selon plusieurs critères : votre chanson préférée (celle que vous aimez écouter en boucle et dont vous ne vous lassez jamais), votre chanson pour une soirée d’amour, votre chanson plaisir coupable (que vous écoutez en cachette), et votre chanson pour l’humeur du jour.

Enfin, laissez l’algorithme de Banjo faire son travail et vous renvoyer vers les utilisateurs dont les préférences musicales sont similaires aux vôtres. La musique n’est pas le seul critère de séduction qui peut être utilisé pour les rencontres, mais elle peut être un fantastique point de départ pour une discussion.

A minuit, un blindtest quotidien est proposé pour s’amuser avec la musique. Découvrez l’artiste dans le temps le plus court possible.

La mise en relation entre célibataires autour de la musique

Le moteur de recherche propre à Banjo, appelé Banjo, a la capacité de produire une variété de résultats, y compris des titres qui ne sont pas disponibles sur d’autres plateformes. Le site construit ensuite votre profil musical à partir de ces informations et met en avant celles qui vous conviennent le mieux.

Est-il possible de trouver le véritable amour en fonction de ses préférences musicales ? La question est naturelle, mais partager des intérêts similaires est généralement une excellente méthode pour apprendre à se connaître, et le reste dépend de vous.

Comment fonctionne l’interface de Banjo ?

Vous pourrez consulter les profils des « correspondances idéales », des utilisateurs ayant des chansons ou des artistes en commun, et des utilisateurs qui vous correspondent, ainsi que vos dernières correspondances préférées et des suggestions de musiciens supplémentaires que vous pourriez ajouter à votre liste de lecture.

Vous pouvez accéder aux informations d’un profil en cliquant simplement dessus (localisation, âge, profil musical, photo…). Un clic sur la croix indique que le profil ne vous intéresse pas ; un clic sur le cœur indique une correspondance ; et un clic sur l’icône en forme de bulle lance une conversation au moyen du système de chat.

Si vous avez toujours du mal à trouver votre partenaire idéal, essayez d’exclure certains champs du profil (par exemple, le lieu). Pour ce faire, accédez à votre profil et sélectionnez « Modifier le profil » dans la barre de menu. Si un champ particulier vous pose problème, comme la tranche d’âge ou la distance de recherche, recherchez-le dans les « Paramètres de recherche » et enlevez-le.

Logo Banjo Meet

Le service de rencontres Banjo est-il gratuit ?

Les utilisateurs peuvent créer un compte gratuitement et utiliser la plupart des fonctionnalités de l’application, mais les joueurs peuvent payer une adhésion à Backstage qui leur donne accès à tous les jeux, à la messagerie instantanée, à la synchronisation illimitée de la musique et à la possibilité de voir qui vous a mis en signet.

L’inscription est donc gratuite (pour le moment) et que des applications Android et iOS sont prévues. Pour le moment, le site est accessible uniquement via https://banjomeet.com.

Connaissiez-vous Banjomeet ? Que pensez-vous de ce concept de rencontres musicales ?

*Mis à jour le 26 avril 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.