Dawn dating : C’est quoi, comment ça se passe ?

Dawn dating - C'est quoi, comment ça se passe

Nous connaissons bien le bon vieux rencard « après le travail ». Certaines personnes vont dîner avec leur coup de cœur, tandis que d’autres choisissent de se séduire avec un verre en terrasse. Cependant, les rencontres évoluent et une nouvelle méthode – plutôt tendance – pour rencontrer des personnes voit le jour : les rencontres du matin, ou en anglais, le dawn dating ! Mais qu’est-ce que le dawn dating, comment ça marche ou encore quels ses avantages ? Voyons cela ensemble !

C’est Tendance : Qu’est-ce que le Dawn Dating ?

En français, l’expression « dawn dating » se traduit littéralement par « rendez-vous à l’aube » ou « rencard du matin ». Ce nouveau terme, a été ressuscité par le site de rencontres Badoo et rapporté par certains médias. Selon Badoo, de nombreux utilisateurs ont déjà eu un premier rendez-vous le matin, qui plus est, avant 10h !

C’est le principe du dawn dating : établir des liens amoureux tôt le matin, autour d’un petit-déjeuner ou d’un brunch. Comme le fait de le proposer peut même vous aider à gagner les faveurs de votre amoureux, cette notion de « dawn dating » est de plus en plus populaire. Pourtant, de nombreuses personnes interrogées par Badoo ont déclaré que si on leur proposait un rendez-vous avant 10 heures elles seraient très suprises.

Quels sont les avantages du dawn dating ?

En fin de compte, n’est-il pas plus intéressant de remplacer son verre de vin contre un petit-déjeuner pour séduire quelqu’un ? Pour de nombreux célibataires se rendre à un rencard tard le soir après le travail n’est pas forcément la meilleure idée. Ils sont par ailleurs très enclins à tester le dawn dating et ce pour plusieurs raisons !

  • C’est moins fatiguant que le soir
  • C’est carrément moins stressant
  • C’est plus économe (moins cher qu’un resto!)
  • Ces rencontres sont plus originales
  • On a davantage le temps !
  • On s’ennuie moins lors d’un dawn dating
  • On peut profiter de la journée si tout se passe bien
  • Cela peut égayer également le reste de la journée
  • Les dawn dating sont plus courts

Le dawn dating permet de changer les habitudes !

Selon les données de Badoo, les rencontres précoces présentent plusieurs avantages. 35 % des personnes qui ont essayé cette méthode de rencontre affirment qu’il s’agit d’une façon fantastique de commencer la journée, sans compter que l’on est plus apte à affronter un rendez-vous en début de journée qu’en fin de journée après une longue journée de travail

Le dawn dating est un bon moyen de briser la routine de votre vie amoureuse mais surtout des rencontres. Un nouveau concept est donc née et il semble déjà populaire !

Conclusion & Avis

Pour conclure, le dawn dating est un moyen innovant et efficace de rencontrer des gens. Que vous soyez à la recherche d’une aventure rapide ou d’une relation sérieuse, les rencontres à l’aube ou le matin tôt dans la journée présentent de nombreux avantages par rapport aux traditionnelles rencontres tardives. Cependant, il est important de savoir que tout le monde ne se sentira pas forcément à l’aise avec ce nouveau type de rencontre avant 10 heures du matin ! Donc, si vous voulez essayer les rencontres à l’aube n’hésitez pas, mais ne soyez pas non plus surpris si votre partenaire n’est pas habitué(e) !

*Mis à jour le 29 avril 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.