Peut-on draguer sa meilleure amie ?

Peut-on draguer sa meilleure amie

Ce n’est un secret pour personne que les gens sont attirés par des personnes ayant la même attirance. Mais que se passe-t-il lorsque l’on est attiré par son ou sa meilleur(e) ami(e) ? Est-il possible d’avoir une relation avec elle/lui sans ruiner son amitié ?

C’est justement ce que nous allons découvrir dans cet article ! Voyons ensemble pourquoi le faire, comment le faire mais surtout quels sont les risques de se lancer dans la drague de sa meilleure amie !

Pourquoi vouloir draguer sa meilleure amie ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens veulent faire cela. Tout d’abord, ils peuvent avoir envie de s’amuser et de flirter avec elle. Cela pourrait conduire à d’autres rendez-vous potentiels, voire à une activité romantique pour ne pas dire autre chose. Certaines personnes peuvent aussi avoir des sentiments réels pour leur meilleur ami et vouloir voir si ces sentiments peuvent se transformer en quelque chose de plus sérieux! Il faut dire qu’une meilleure amie, c’est une personne avec qu’il l’on s’entend forcément bien, partage des points communs, etc. Autrement dit, une personne qui pourrait nous correspondre !

Ai-je le droit de draguer ma meilleure copine ?

Il n’y a pas de réponse claire à cette question, car elle dépend d’un certain nombre de facteurs. Certaines personnes peuvent estimer qu’il est acceptable de draguer leur meilleur(e) ami(e), s’ils ont des sentiments communs et veulent explorer la possibilité d’une relation romantique. D’autres peuvent penser que c’est irrespectueux ou inapproprié, quelle que soit la raison, et n’envisagent même pas de le faire. Dans l’absolue, vous avez clairement le droit de le faire et rien ne vous en empêche. Maintenant, c’est plutôt une question d’éthique et de respect de la personne. Si c’est votre meilleure amie, et non votre copine d’ailleurs, c’est qu’il y a une raison

Le risque de briser une amitié solide

Il y a un risque qui est réel et vous devriez y réfléchir à deux fois avant d’agir. En effet, cela pourrait briser votre amitié si la personne n’est pas receptive par exemple. Cela dit, si tout le monde est sur la même longueur d’onde et qu’il n’y a pas de conséquences négatives, alors pourquoi ne pas essayer ? En fin de compte, vous êtes le seul à pouvoir décider si le fait de draguer votre meilleure amie vous convient ou non !

Comment faire pour la séduire ?

Il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour réussir à séduire votre meilleure amie. L’une des plus importantes est de commencer par établir une relation de confiance avec elle. Cela peut impliquer de passer plus de temps ensemble, de se confier l’un à l’autre, et plus généralement de s’ouvrir et d’apprendre à mieux se connaître à un niveau plus profond.

Une fois que vous aurez une base solide, vous pouvez commencer à flirter avec elle de manière plus ouverte. Il peut s’agir de compliments, de contacts physiques, de plaisanteries et de tout ce qui peut contribuer à créer une tension sexuelle entre vous deux. Si elle répond positivement à vos avances, vous pouvez alors passer à la vitesse supérieure et voir où cela vous mène !

Conclusion & Avis

Draguer sa meilleure amie peut être une excellente façon de démarrer une relation amoureuse, mais cela peut aussi être une démarche risquée qui pourrait mettre en péril votre amitié. Si vous décidez de vous lancer, allez-y doucement et établissez d’abord un climat de confiance. Et surtout, assurez-vous que tout le monde est sur la même longueur d’onde et se sent bien.

*Mis à jour le 29 avril 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.