Peut-on draguer pendant le Ramadan ?

peut-on draguer pendant le ramadan

Il n’est pas facile d’être dans une relation pendant le Ramadan, ni d’en trouver une. Draguer, séduire ou même flirter, par exemple, peut être un peu compliqué. D’un côté, vous voulez montrer votre affection ; de l’autre, vous ne voulez pas enfreindre les règles religieuses. Que faire alors ? Est-il possible de s’adonner à la drague et/ou à la séduction pendant la période du ramadan ? Voyons cela ensemble !

Drague et séduction pendant le ramadan

La période du ramadan est une période pendant laquelle les musulmans du monde entier jeûnent pendant les heures de la journée. Cela implique de s’abstenir de manger, de boire, de fumer et d’avoir une activité sexuelle. Pour certaines personnes, cette période peut être difficile, surtout si elles ont l’habitude de flirter et d’être sexuellement actives.

Drague et séduction sont normalement interdits durant le ramandan, mais dans les faits cela n’est pas toujours le cas. Il est vrai qu’une fois la nuit tombé, certains de ces restrictions sont levées. Mais cela veut-il dire qu’on peut tout de même draguer ou séduire à ce moment ?!

Puis-je draguer une personne qui fait le ramadan ?

Maintenant que en savez un peu sur le ramadan et ce que cela implique, il est temps de se poser quelques question concernant la drague et la séduction. Si vous avez un coup de coeur pour une personne musulmane et que cela tombe durant la période du ramadan, est-ce que vous pouvez la draguer ?

La réponse est oui mais sous conditions ! N’oubliez pas qu’il s’agit d’une période sainte pour les musulmans et qu’ils essaieront de plaire à Allah en jeûnant et en faisant de bonnes actions. Vous devez donc être respectueux de leurs croyances et ne pas essayer de les pousser à rompre leur jeûne. Ainsi, attendez le soir seulement pour vous voir. Ne l’apellez pas en journée, ne le draguais pas non plus etc..

Je fais le ramadan, puis-je draguer quelqu’un ?

Si vous faites le ramadan alors vous savez que vous aurez du mal à ne pas manger ou boire pendant la journée et que vous pourriez être tenté. Voir une personne qui vous plait pourrait vous inciter à ne pas tenir votre jeune.

De la même façon si vous voyez la personne en journée, vous pourriez être tenté de la draguer. En soit donc, si vous désirez le faire, vous devez attendre le soir venu, une fois le soleil couché !

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas sortir avec quelqu’un si vous faites le ramadan ! N’oubliez pas que si vous rencontrez une nouvelle personne pendant le jeûne, elle doit être comprendre votre situation et ne pas essayer de vous pousser à rompre votre jeûne.

Conclusion & Avis

Voilà donc tout ce que vous devez savoir sur le flirt et les rencontres pendant le Ramadan. N’oubliez pas de respecter les croyances de votre partenaire et n’essayez pas de le pousser à faire quelque chose qui le met mal à l’aise. Si vous voulez vous voir, attendez le soir et profitez du temps que vous passez ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.