Ecrire les paroles d’une chanson: techniques utiles

La musique est un ensemble de sons et de rythmes accompagnés de paroles qui permettent aux fans de s’évader ou d’exprimer un sentiment bien précis. La musique permet d’adoucir les moeurs et de dire plusieurs choses grâce aux sons. Il existent des chansons nostalgiques, des chansons endormantes, des chansons d’amour et des chansons qui conscientisent. Il est tout de même  vrai que les instruments à eux seuls peuvent faire une chanson, mais les paroles aident à les mémoriser et à mieux comprendre. Les compositeurs effectuent donc un travail acharné, qui demandent le respect de quelques techniques.

écrits

Comment trouver les mots?

Certains artistes appelés auteur-compositeurs, sont des artistes qui écrivent eux même leur propres chansons.
Et pour le faire, il faut éviter de décrire les sentiments que vous voulez transmettre, mais il faut plutôt les montrer par des mots. La description rendra votre texte sans intérêt .
Ensuite, essayer de faire des rimes raisonables, qui soient pas trop naturelles, et abondantes. Les rimes tout au long de la chanson la rendront plates, essayez donc de faire de vos textes un mélange. Chercher à vous inspirer de tous les différents styles de rimes que vous avez appris à l’école, en explorant les assonances et les allitérations, les homéotéleutes et aussi les rimes forcées. Essayez vous également à des schémas de rime non standard, pour que vos textes ne soient pas trop lisses.
Surtout, soyez originaux. Evitez au maximum les clichés, qui ne vous aideront jamais à sortir du lot et prouver votre talent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments links could be nofollow free.