Comment faire son deuil après avoir perdu quelqu’un à qui on tenait?

Comment faire son deuil

La perte d’un être qui comptait énormément pour nous est toujours une épreuve extrêmement douloureuse. On ne s’attend jamais à recevoir ce genre de nouvelle, nous refusons carrément de nous préparer à ce genre d’éventualité. Nous vivons des moments parfois inoubliables en oubliant que le temps passe et qu’un jour ou l’autre nous seront amenés à faire face à cela. Le plus dure n’est pas la perte mais plutôt comment gérer l’absence de cette personne dans nos vie, C’est le but de cet article dans lequel on vous proposera quelques étapes qui nous espérons vous aiderons à faire face de la meilleure façon possible.

– La première étape est dite de négociation : Tout simplement parce que nous refusons de faire face à la réalité qui veut que la personne soit partie pour toujours. Beaucoup dans ce genre de situation préfère se dire que la personne n’est pas morte mais plutôt qu’elle a changé d’aspect pour mieux veiller sur nous. Le fait de penser comme cela peut avoir un point positif sur la gestion de son deuil.

– L’étape suivante est celle de la colère : Quand vient le moment de l’acceptation de la perte de cette personne, très souvent le comportement que nous avons est le fait de s’en vouloir de ce qui est arrivé, d’en vouloir même souvent aussi à cette personne décédée, nous rendons souvent le défunt responsable de notre douleur.

– L’étape de la tristesse : Après les deux autres étapes survient celle de la tristesse qui est celle à travers laquelle on accepte tout doucement la réalité qui est devant nous. A ce moment nous n’avons que nos larme pour pleurer, mais tout ceci nous permettra de passer au dela ce moment douloureux.

– La dernière éttape est celle de l’acceptation : Ici nous avons fait notre deuil et nous nous sentons déjà mieux et nous gardons les bons souvenirs passé avec le défunt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments links could be nofollow free.