Avis Happn : Que penser de cette application ?

happn

Happn est une application de rencontre géolocalisée. Elle met en relation des personnes qui se sont croisées dans la vie réelle, ce qui permet aux utilisateurs de discuter et de se rencontrer éventuellement. Si vous ne connaissiez pas encore Happn, on vous invite à découvrir notre article dans lequel on vous explique ce qu’elle propose, le fonctionnement et notre avis sur Happn !

Qu’est-ce que Happn ?

Happn est une application de rencontre qui fonctionne d’une manière particulière, celle de la géolocalisation. En effet, avec cette application, il sera possible de retrouver toutes les personnes qui passent près de vous et au même moment sur lesquelles vous avez cliqué ou qui ont cliqué sur la photo de votre profil (qui est visible par tous). On peut dire que Happn « géolocalise » les personnes qui ont croisé votre chemin dans la vie réelle. Il est à noter que l’application n’est disponible que sur mobile (IOS, Android) et non sur ordinateur, contrairement à d’autres comme Badoo, Lovoo ou Tinder !

Comment fonctionne Happn ?

Afin d’utiliser l’application, il faudra tout simplement la télécharger gratuitement sur votre mobile, remplissez votre profil avec vos informations de base (photos, âge, prénom, sexe…) et commencez à « passer » des personnes.

Si une personne que vous avez croisée (ou sur laquelle vous avez cliqué) utilise également l’application et vous aime en retour, vous pourrez discuter directement avec cette personne via l’application. Sinon, si cette personne n’a pas l’application ou si elle ne vous aime pas, vous ne pourrez pas la contacter.

Il faut savoir que Happn se base uniquement sur l’attraction physique et qu’il est donc possible de tomber sur des profils de personnes que l’on a déjà croisées dans la vie réelle mais que l’on n’a jamais vraiment remarquées !

Quel type de rencontres puis-je faire avec Happn ?

Happn est avant tout une application de rencontre pour les personnes qui souhaitent trouver l’amour ou avoir une relation occasionnelle. Cependant, certains utilisateurs l’utilisent également pour se faire de nouveaux amis, notamment lorsqu’ils déménagent dans une nouvelle ville où ils ne connaissent personne.

Si vous êtes à la recherche de l’amour, l’application vous permettra de retrouver des personnes que vous avez déjà rencontrées vous pouvez également rencontrer des personnes qui se trouvent dans la même région que vous et que vous n’avez peut-être jamais vues, ce qui vous permettra d’entamer plus facilement une conversation.

Est-ce une application de rencontre fiable et sérieuse ?

Happn est une application de rencontre comme beaucoup d’autres et présente des aspects positifs et négatifs. Les points positifs sont que l’application est facile à utiliser et gratuite, qu’il existe de nombreux profils parmi lesquels choisir et que vous pouvez discuter avec les personnes qui vous intéressent sans aucun engagement.

Cependant, certains utilisateurs ont critiqué le fait que l’application utilise des profils Facebook, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’engagement de leur part et qu’il est possible de créer un faux profil. Il existe également des problèmes de sécurité, car l’application utilise votre localisation et vous pouvez facilement être trouvé par quelqu’un que vous ne voulez pas.

Notre avis sur Happn : Est-ce que ça vaut le coup ?

Happn est une application de rencontre que nous trouvons originale et amusante, même si elle a quelques aspects négatifs. L’idée de la géolocalisation est intéressante et permet de rencontrer des personnes que l’on n’aurait pas rencontrées autrement. Cependant, nous restons sceptiques quant à l’utilisation des profils Facebook et à la sécurité de l’application.

Dans l’ensemble, nous pensons que Happn est une application de rencontre intéressante qui peut vous aider à rencontrer d’autres personnes dans votre région. Cependant, si vous recherchez quelque chose de plus sérieux, nous vous recommandons d’utiliser un autre type d’application ou de site.

Que pensez-vous de Happn ? Est-ce une application de rencontre fiable et sérieuse ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

*Mis à jour le 4 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.