Impffrei.love : Un site de rencontre antivax (covid)

Avis Impffrei.love - site de rencontre antivax covid

Croyez le ou non, il existe un site de rencontre en Europe qui destiné aux personnes qui sont anti-vaccins contre le covid (antivax) ! Impffrei.love est donc destiné uniquement aux personnes non vaccinées. Dans cet article nous allons justement vous en dire un peu plus à son sujet, ce qu’il propose etc.. Découvrons donc ce site pour faire des rencontres entre antivax covid !

Que propose le site Impffrei.love concrètement ?

L’application, basée en Suisse et très suivie par les germanophones, est surtout populaire auprès des personnes vivant en Allemagne. Le site, entièrement en allemand, fait la promotion de rassemblements anti-vaccins dans toute l’Europe, sous forme de rencontres agréables ou romantiques.

Dans l’esprit de nombreuses personnes, ils sont perçus comme « conscients » au sens de « lucides » Ils ne font pas confiance aux vaccins et peuvent nouer entre eux des relations amicales ou compatissantes.

La campagne peut sembler agressive, mais elle semble fonctionner puisque la page d’accueil de l’application, appelée Impffrei.love, que l’on peut traduire par « amour sans vaccin », compte 12 000 abonnés, dont la moitié sont des hommes et l’autre moitié des femmes.

Une communauté d’antivax, mais un concept peu original

Comme sur n’importe quel site de rencontre, une bande défilante de commentaires d’utilisateurs affiche des profils attrayants sur Impffrei et des arguments en faveur de la rencontre d’individus non vaccinés, susceptibles de partager des valeurs similaires.

La carte du communautarisme anti-vaccin est jouée par le site dans le cadre de la controverse sur la vaccination. « Plus de personnes non vaccinées dans votre cercle social ? Votre lien s’effiloche à cause d’une discussion sur les vaccinations ? Voulez-vous être libre et autodéterminé plutôt que de subir l’influence des autres ? »

Impffrei, un site de rencontre payant !

Si l’application est gérée par une organisation suisse à but non lucratif, le site web lui-même n’est pas gratuit et peut être assez coûteux.

Il semble que la cotisation des membres soit reversée à ce groupe : « Generation Liberté », une association donc qui est à but non lucratif comme dit plus haut. Elle utilise également les cotisations de ses membres pour soutenir des initiatives orientées vers l’avenir qui contribuent à un monde plus conscient et plus humain », peut-on lire sur le site.

Les personnes qui souhaitent rencontrer l’amour sans vaccin doivent tout de même débourser 184 euros pour l’année si elles veulent s’inscrire sur le site de rencontres allemand de Trendy One.

Que penser de ce site pour les anti-vaccins covid ?

Impffrei.love est-il finalement une bonne idée, un bon site de rencontre, ou juste un business qui surfe sur la vague du covid ? Pensez-vous que les rassemblements anti-vaccins ou les rencontres entre personnes partageant les mêmes opinions soient une bonne idée, ou pensez-vous que cela puisse être dangereux ? Partagez vos idées dans la section des commentaires ci-dessous !

Je pense qu’Impffrei.love est une bonne idée car il permet aux personnes partageant les mêmes idées de se rencontrer et de partager leurs expériences et leurs opinions sur les vaccins . Je pense que c’est un bon moyen de rencontrer des personnes ouvertes d’esprit et désireuses de partager leurs pensées et leurs sentiments sur cette question importante. Mais en même temps cela n’est pas non plus une bonne chose, car ils se réconfortent tous entre eux ..

Vaccfree.love : la version Française !

Il est a noté que si la version allemande est très populaire et donc la plus connue, il existe également une version française de ce site de rencontre pour les non-vaccinés. Nommé tout simplement Vaccfree.love, ce dernier est donc destiné à la France mais également aux pays anglophones avec une version traduite en Anglais. Bonne ou mauvaise nouvelle je ne sais pas, mais Vaccfree love a au moins le mérite d’exister !

 

Impffrei.love - Logo

Conclusion & Avis

Les sites de rencontres existent vraiment dans tous les domaines ! Un véritable empire et même business, sur lequel certains n’ont pas de scrupule. Un site de rencontre pour les non-vaccinés n’est en soit pas mauvais, si il ne posse pas la propagande à justement ne pas se faire vacciner contre le covid ou autre. Enfin, on espère qu’il existera prochainement une version du coup les autres, c’est à dire ceux qui ont leur vaccins covid, et pourquoi pas même par catégorie (Pfizer, Moderna, etc) ou par nombre de doses, ce serait amusant !

*Mis à jour le 30 avril 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.