Adopte un Mec : Nouvelle version et nouveau logo

adopte un mec nouvelle version nouveau logo

Adopte un mec, le site de rencontre sur lequel les femmes avaient (et ont encore) le pouvoir et aux promotions assez explicites a fait peau neuve. Dans cet article nous allons alors vous en dire un peu plus au sujet de cette nouvelle version de Adopteunmec.com, de son nouveau nom et de son nouveau logo !

Adopte un mec au départ, c’était comment ?

Il faut savoir qu’au départ, adopte un mec avait un concept bien particulier, qui était complètement différent des autres sites de rencontre. Tout d’abord, le site n’autorisait que les femmes à envoyer des messages aux hommes en premier. Cela signifie que même si un homme était intéressé par le profil d’une femme, c’est généralement elle qui devait d’abord prendre contact avec lui. Cela signifie également que les femmes pouvaient fixer leur propre prix pour les rencontres ou les relations avec des hommes sur le site . Cette initiative a été très controversée et de nombreuses personnes l’ont jugée offensante ou sexiste.

Cependant, avec le temps, l’idée d’Adopter un mec (ou AdopteUnMec) a commencé à gagner en popularité. Le site se développe rapidement et compte des millions d’utilisateurs dans le monde. De nombreuses femmes ont apprécié le fait de pouvoir contrôler leurs expériences de rencontre, et de nombreux hommes ont apprécié le fait que le site puisse être utilisé par les hommes également.

Pourquoi adopte un mec à changé de nom ?

On a spéculé sur le fait que Adopt un Mec a changé son nom dans le but d’être plus inclusif et moins sexiste. Certains ont affirmé que le nouveau nom, simplement « Adopte », indique un éloignement des stéréotypes traditionnels de genre et des messages centrés sur les hommes.

D’autres, en revanche, estiment que le nouveau logo – qui ne comporte que le mot « Adopte » – n’a rien de sexiste il est difficile de dire avec certitude pourquoi AdopteUnMec a décidé de changer son nom et son logo, mais il est en fait plus neutre que l’ancien.

Nouveau nom et logo pour Adopte un mec

Au début de l’année, les propriétaires d’Adopte un mec ont annoncé qu’ils changeaient le nom du site « AdopteUnMec » et qu’ils mettaient à jour son logo. Ainsi il devient simplement Adopte, comme nous avons pu le voir plus haut.

Ce changement de nom s’accompagne alors d’un changement de logo, et d’apparence. Fini le logo avec une femme qui met un homme dans son caddie (panier) et bienvenue au nouveau logo Adopte, simple, sobre, et sans connotations particulières. Juste le nom de adopte.

Qui dit nouveau site, dit nouvelles fonctionnalités

Qui dit nouveau nom, nouveau logo et nouvelle apparence, dit aussi nouvelles options et fonctionnalités. Voici donc les fameuses nouvelles fonctionnalités du site à découvrir dès maintenant :

  • Comparateur : les filles peuvent désormais se parler entre elles et échanger sur les fameux produits (hommes)
  • La réservation : Chaque fille peut réserver un homme pendant 24 heures avant de l’adopter ou non.
  • Le Miaou-Chat : Une option de tchat instantané. Cela manquait c’est vrai!
  • Le LAB : c’est l’arrière boutique ! Autrement dit une sorte de blog où l’on retrouve des conseils etc..
  • L’Agenda : Qui vous permettra d’ajouter tout bonnement à votre agenda vos prochains rencards et de vous les rappelles.

Alors que penser de cette nouvelle version et logo ?

Ce nouveau « adopte » n’est pas si mal selon nous. Il était temps de redonner un coup de frais à ce site et son concept, surtout par les temps qui courent. Cependant, cela casse un peu le concept et ce qui faisait justement la force de Adopte un mec ! Cela reste une bonne chose, et on en est ravis aussi rassurez-vous. Et vous, pensez-vous qu’il est plus inclusif et moins sexiste ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous !

*Mis à jour le 27 avril 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.