Wedding planner : Comment établir un bon business plan?

Wedding planner : business plan

Être un bon wedding planner demande d’avoir reçu au moins une formation digne qui vous a procurer les bases du métier car il ne s’agit pas que d’une passion. C’est avant tout un métier pour bon nombre qui exerce dans ce domaine et la concurrence y est rude car c’est au fil des contrat et surtout de la satisfaction des clients que votre réputation sera forgée. Un bon wedding planner se doit d’avoir un bon business plan. Vous devez être capable de proposer à vos clients des formules d’organisations qui les fera avoir des étoiles dans les yeux. Pour en savoir plus consultez le site de marion. Un bon Business plan de wedding planner s’élabore en respectant quatre étapes majeures :

  • Une étude de marché : C’est importante car le monde des mariages est semblables à la clientèle à qui on veut offrir ses services. C’est un marché qui est de plus en plus juteux et qui ne connaît pas la crise. Vous devez rassembler toutes les informations nécéssaires (Le nombre de mariages qui sont célébrés ; Une évaluation du larché du mariage ; Le budget moyen des futurs mariés ; Le nombre de pacs.
  • Une stratégie marketing : Comme dans toutes entrprises, il vous faut une bonne communication mais également une bonne stratégie marketing afin d’être en mesure de présenter votre plan. Il faudra donc : Des suports physiques ; communiquer par la presse ; Vous rendre dans des salons de rencontres ; Créer des partenariats avec les acteurs du mariage ; Avoir votre propre site internet.
  • Une étude financière : Elle est également importante car vous devez faire des prévisions sur vos charges et vos revenus. Il est impératif d’avoir des ressources afin d’éviter des situations inconfortables (comme être payé plus tard ou avancer des clients).
  • Devenez un organisateur de mariage comme nul autre dans ce domaine. Soyez ambicieux et ne limitez pas votre réflexion. Essayez de toujours d’aller plus loin que d’autres dans la vision et la créativité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments links could be nofollow free.