La musique, un autre canal dédié aux messages

La musique, un autre canal dédié

La musique est un moyen très efficace de faire passer des messages qui n’auraient pas le même impact que si vous aviez peut être utilisé un autre canal. Il est vrai que les personnes et le degré de popularité sont des atouts importants pour que le message que vous souhaitez faire passer ait une plus grande portée. En plus de nous mettre dans des états de bien-être, adoucir nos moeurs, etc, de nombreux artistes l’utilisent également pour dénoncer des faits ou aborder des sujets qui sont survolés par l’actualité alors qu’ils sont sérieux.

Il n’est pas rare de tomber sur des clips aux paroles révélatrices et aux images qui reflètent pleinement la vision de ces auteurs et du message qui y a été inclu. C’est ainsi que en 1985 le collectif de quarante artistes américains qui portait comme nom “USA for Africa (United Support of Africa for Africa ” dans lequel on y retrouvait notamment Michael Jackson et Lionel Richie, on sorti un titre qui a fait le tour du monde, et dont le but était de sensibiliser contre les problème que rencontre les africains. Michael Jackson a également sorti un titre qui à été vu par des millions de personnes à travers le monde qui s’intitule “Heal the world” qui signifie en français soigner le monde. Dans la même mouvance, de nombreux autres artistes ont donnés leur voix pour bien des causes.

La musique est donc un très bon moyen de faire passer des messages, de susciter de l’intérêt sur un sujet qui devraient normalement interpeller tout le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments links could be nofollow free.