Comment reconnaître un(e) vrai(e) ami(e)?

La vie reserve toujours des surprises à toute personne qui vit sur cette Terre. L’on ne peut imaginer ce qui se passera la minute d’après, ou le lendemain encore moins les années prochaines. Nous rencontrons par hazard des gens avec qui l’on tisse ou pas, des liens plus ou moins solides. Le caractère des autres est toujours mis en doute. On ne saurait dire si cette personne est réellement digne de confiance ou pas. Cependant, il y a des gestes et attitudes qui ne trompent jamais sur les vrais intentions d’une personne envers vous. Si vous aimeriez les connaitre, vous les aurez dans la suite de cet article.

amitié

Les critères d’un bon ami

Si vous avez la chance de trouver un vrai ami, sachez le garder et être présent pour lui. Parce qu’un ami, est toujours loyal. Il fera tout son possible pour vous protéger, il ne vous trahira pas et ne racontera pas vos secrets à qui veut l’entendre. Les problèmes et disputes ne manqueront pas entre vous, mais il n’en profitera pas pour dévoiler vos fautes aux autres ; il restera fidèle envers à toutes ses promesses.
Un vrai ami saura toujours vous motiver dans vos entreprises. Certes, il vous conseillera avec son coeur en vous donnant son avis sur ce que vous entreprenez, mais il vous soutiendra jusqu’au bout s’il se rend compte que vous y tenez vraiment. Aussi, il ne vous en voudra pas si vous n’êtes pas toujours là pour lui, mais n’hésitez pas à lui faire du bien retour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments links could be nofollow free.