Ce soir, nous saurons si la France jouera la finale de la coupe du monde

Plus que quelques heures, ce soir plus précisément, nous allons assister à un véritable duel aux sommets, pour une place en finale de la plus prestigieuses compétitions collectives, la Coupe du monde de football. Aux prises ce soir, nous aurons deux équipes qui sont toutes aussi redoutables que séduisantes. Nous avons ici la France et la Belgique. Rien que l’évocation du nom de ces deux équipes, provoque chez les plus grands passionnés de foot, des frissons et de l’excitation en même temps. Il serait très présomptueux de dire à l’avance quelle équipe va sortir victorieuse d’un tel duel, d’une telle affiche. La suite de notre article, va porter sur la présentation des deux équipes, mais aussi sur les forces et les faiblesses de chaque équipe.

france belgique

Comment vont jouer les deux équipes ce soir ? Quelles sont les forces et les faiblesses tactiques de chaque équipe ?

 

Sur le papier, nous avons affaire à deux équipes presque jumelles. Les équipes en présence, que ce soit la France ou que ce soit la Belgique, présentent quasiment les mêmes caractéristiques en terme de tactique, et pour cause.
Nous avons deux équipes qui ont des attaques aussi efficaces que fulgurantes. Elles donnent de l’impact physique, et surtout, elles permettent de faire en sorte de donner de la vitesse, en laissant libre cours à la rapidité de leur pièces maitresses qui sont du côté francais Mbappé et Griezmann, et du côté belge, De Bruyne et Hazard. Un beau duel donc en perspective.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments links could be nofollow free.