Alimentation saine : quelques desserts nutritifs

Desserts nutritifs

L’alimentation est un point très sensible concernant la santé de notre organisme car elle est très souvent à l’origine de changements brusques qui causent des maladies plus ou moins graves qui nous affetent. Apprendre à manger sainement est important et conseillé par tous les nutritionistes, soyez donc plus regardant sur ce que vous mangez et les apports de ces aliments au lieu du goût que cela peut vous procurer. les désserts ne sont pas en reste car ils contiennent trop souvent des ingrédients pas favorables à notre bon fonctionnement organique. Voici quelques recettes de désserts sains que vous pouvez réaliser chez vous et consommer avec plaisir :

– Des brochettes de fruits gratinées : C’est un déssert très énergetique. Achetez vous des brochettes en bois ou en fer selon votre convenance. comme ingrédients vous aurez besoins d’une pomme rouge, une banane, des morceaux d’ananas, un kiwi, des fraises, une mangue mûre, de l’édulcorant liquide (5cuillèrées). Découpez les fruits puis laissez les mariner dans l’édulcorant pendant une demie heure puis embrochez et mettez sur le barbecue préchauffé.

– Le granité de melon : C’est un fruit diurétique qui est recommandé pour la nutrition de notre corps car riche en vitamine A et E. Pour la préparation, épluchez et découpez le melon puis versez dans un mixeur accompagné de jus de citron et de la stévia ensuite mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Ce déssert est parfait comme rafraichissement.

– Un esquimau à la mangue : Source de viitamine A, C et de minéraux tels que le potassium et le calcium, la mangue est un fruit très nourissant qui aide également à la stabilité de la préssion artérielle. Mixez les ingrédients : une mangue mûre ; du yaourt nature ; 3 cuillerées de jus de citron ; 1 cuillerée de zestes de citron ; 3 cuillerées de stévia ; 1 cuillerée d’essence de vanille. Versez le mélange dans un moule à esquimau fruit laissez congeler pendant cinq heures.

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